Détenant une superficie de près de 132 000 Km² et un peu plus de 10 millions d’habitants, la Grèce est un pays du Sud-Est de l’Europe qui regorge d’histoire et de paysages à couper le souffle.

Avec un passé vieux de plus de 4000 ans, la Grèce est bien connue pour ses vestiges architecturaux ainsi que pour ses magnifiques plages azurées et ses nombreuses et époustouflantes îles. Un cadre splendide attend donc tant ceux qui aiment s’imprégner d’histoire que ceux qui préfèrent se prélasser sur la plage et faire la fête !

Ainsi, l’automne et le printemps sont des saisons propices aux touristes qui veulent, en priorité, visiter les lieux et monuments, dans un cadre exclusivement grec, accueillant et simple ; pendant que l’été et l’hiver représentent la haute saison et donc l’affluence des touristes et l’overbooking des hôtels, des avions et des restaurants !

En Grèce, les touristes peuvent : visiter d’anciennes ruines comme celle d’Acropolis et de Parthénon ainsi que des musées, des châteaux et des monastères, profiter de balades archéologiques, d’excursions, de gastronomie Grecque et de terrasses cosy ou coins insolites, et surtout explorer les différentes îles (par Ferry de préférence) ainsi que leurs plages et leur night life (Exquises plages de Santorini ou night life de Mykonos par exemple) …

Finalement, les Grecs sont connus pour être super hospitaliers et chaleureux et le pays est relativement sûr ; il faut toutefois faire attention aux pickpockets dans les grandes villes comme Athènes !

 

Bon Voyage !