Les amoureux du style à la fois running et casual peuvent se baser sur deux critères essentiels quant au choix de leurs baskets : la tendance et l’efficience.

L’efficience décrit, ainsi, les qualités dont disposent les baskets. Les amoureux de marche ou de course choisissent leurs baskets en fonction du confort et de l’absorption de la semelle intérieure (celle qui est en contact direct avec le pied), de la résistance et de l’adhérence (aux surfaces environnantes) de la semelle d’usure (celle qui est extérieure, c’est-à-dire en contact direct avec le sol) et la vigueur ainsi que la capacité d’amorti de la semelle intermédiaire.

Pendant que la tendance décrit le mariage des baskets avec les formes et couleurs des vêtements portés. Les fashionistas optent donc pour des couleurs flamboyantes et criardes, comme le jaune flashy, associées à d’autres couleurs passe-partout, tel le gris ou le noir ; des couleurs qui se marient parfaitement avec un jogging gris ou noir pour les activités sportives, ou avec un jeans noir ou bleu pour les sorties entre amis.

 

*Baskets by Adidas