Phénomène de mode ? style In ? un désir de jeunesse ? Le tatouage, anciennement réservé aux prisonniers, est devenu extrêmement tendances ces dernières décennies ; et notamment grâce aux célébrités qui n’hésitent pas à afficher les leurs !

Lorsque l’envie de se faire tatouer apparaît soudainement, il est ultra important de savoir qu’il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer car un tatouage, c’est pour la vie ; dans ce sens, se détatouer coûte extrêmement cher, fait super mal (encore plus que le tatouage en lui-même), en plus des effets néfastes que ça peut avoir sur la santé, celle du corps en particulier (ondes de choc etc.) !

Souvent, après s’être tatouées, certaines personnes regrettent leur décision car le tatouage ne correspond pas vraiment à ce qu’elles voulaient ; d’autres fois, d’autres personnes regrettent leurs tatouages car ce n’est qu’après s’être tatouées qu’elles se rendent compte que leur corps est marqué pour le restant de leur vie ; finalement, ce qui arrive aussi souvent, c’est que certaines personnes espèrent ressentir une différence dans leur vie grâce à leurs tatouages, ce qui n’arrive pas, alors que d’autres se tatouent pour une raison qui ne vaut plus après quelque temps ! Et puis, il ne faut surtout pas oublier que lorsque la peau vieillit, le tatouage paraît plus comme une erreur sur le corps qu’autre chose !

Dans un autre contexte, l’on retrouve aussi souvent des personnes qui sont très satisfaites de leurs tatouages et qui ont en même partout sur le corps ; il faut dire que ça donne envie quand on voit un beau tatouage bien dessiné et qui donne bien sur une partie du corps !

L’important, c’est d’être bien informé et de prendre une décision sainement réfléchie.