Qu’ils soient bleutés, noirs ou violets, les cernes trahissent des yeux gonflés et fatigués ; peut-être par manque de sommeil ou par excès de longues soirées. L’important, et nonobstant la multitude d’activités journalières que nous devons accomplir, est de garder, en tout temps, un regard frais et pétillant.

Pour cela, optez pour une astuce maison des plus pratiques et des plus efficaces : les sachets de thé. En effet, le thé est riche en antioxydants, qui favorisent et régulent la circulation sanguine, et en polyphénols, qui, par leur action, diminuent le gonflement et la teneur des poches ou des cernes.

Conseils d’utilisation :

Dès le réveil, mettez vos sachets de thé utilisés dans le réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes, puis allongez-vous – relaxez votre corps et votre esprit – et placez-les sur vos yeux fermés. Une seconde alternative implique des cotons imbibés de thé (au lieu des sachets).

Par ailleurs, si vous préférez les produits beauté – non-naturels-, optez pour le stick anticernes ; afin d’éclaircir la zone sous vos yeux et de vous donner bonne mine. Mais avant cela, veillez à choisir un produit qui aille à votre peau – si elle est sensible par exemple, optez pour un anticernes hydratant – et une couleur plus claire que celle de votre fond de teint.

Conseils d’utilisation : Dès votre réveil, appliquez le stick sous vos yeux tout en tapotant, et massez légèrement.

*Stick Garnier