Par les temps qui courent, depuis très peu d’ailleurs, vaut mieux prendre ses précautions et rester chez soi ! A défaut de se croire en vacances, de se réunir et de faire ainsi du mal autour de soi.

Ainsi, et afin de ne pas trop ressasser ce virus qui est sur toutes les bouches, nous vous proposons une activité culinaire ; l’une des activités que peuvent pratiquer ceux qui ne sont pas trop casaniers et qui trouvent ainsi le confinement trop long et trop difficile ; l’une des activités qui fait perdre beaucoup de temps, tout en entraînant un travail manuel – souvent imprimé de belles senteurs !

Le temps est ainsi à l’occupation, pour nous qui ne travaillons pas aussi assidûment que les autres ou pas du tout, pour nous qui avons beaucoup de « temps à tuer » ; des occupations qui nous permettent de : relire plusieurs livres que nous avons aimé ou d’autres que nous nous sommes promis de lire ;  méditer avec de la musique pour ne pas perdre la tête ; revoir une ancienne série qui nous a fait palpiter ; passer le temps en jeux de société ou en sport d’intérieur (ou extérieur pour ceux qui le peuvent) ; ou encore faire de la cuisine… pourquoi pas tout en écoutant de la musique !

La recette que nous vous proposons ainsi fera bien ravir vos papilles : des sardines farcies à la chermoula à la mode occidentale !

Cette recette peut être préparée de plusieurs façons, dépendamment de vos goûts ; vous pouvez ainsi frire ou mettre au four les sardines, comme vous pouvez composer la chermoula selon vos préférences !

Seulement, il vous faut, d’abord et avant tout, demander au poissonnier de bien vous laver et vous vider les entrailles des sardines. Ensuite, il vous faut juste préparer la chermoula ; comme celle que nous vous proposons faite de : poivrons rouges, jaunes et verts, oignons et tomates coupés en mini-dés et mélangés avec de l’huile d’olive, du jus  de citron, du sel, du poivre et cumin.

Vous pouvez aussi rajouter de l’ail finement haché, du piquant, du persil et du coriandre et/ou du paprika, entre autres.

Puis farcissez les sardines et disposez-les sur un plateau, sur du papier cuisson ! Surveillez enfin vos sardines pour qu’elles ne cuisent pas trop…

 

Bon Appétit… Bon Courage !