Chers lecteurs, ce Vendredi 27 Juillet, soyez au rendez-vous pour suivre la plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle ; un phénomène incroyable et extraordinaire qui est, de plus, très rare.

Contrairement à l’éclipse solaire, l’éclipse lunaire ne nécessite pas de protection visuelle particulière pour pouvoir être observée ; la lune sera ainsi éclipsée par l’ombre de la terre pendant près de 103 minutes durant lesquelles le phénomène pourra être observé complètement ou partiellement, dépendamment de la situation géographique de chacun. De plus, et encore contrairement à l’éclipse solaire, l’éclipse lunaire a lieu au même moment pour tous ceux qui regardent !

Ainsi, le soleil, la terre et la lune parfaitement alignés donneront un spectacle inouï, imagé par le passage de la lune, une lune de sang rougeâtre et cuivrée, dans l’ombre de la terre pendant un assez long moment, ce qui permettra aux observateurs de voir les différentes phases du phénomène.

Visible à l’œil nu, nécessitant un minimum d’espace dégagé, l’éclipse lunaire complète et vue depuis le Maroc, débutera vers 17h15 et s’achèvera vers 23h30.

Une soirée à ne pas rater !