1. Concentration et Stress : riche en potassium, une banane peut vous aider à stabiliser le taux d’oxygène dans votre cerveau dans une situation stressante et donc à vous calmer, comme elle aide, grâce à ce même potassium, à l’apprentissage et la concentration.
  2. Dépression et Manque de Sommeil : la banane aide à alléger les symptômes de la dépression et à régulariser le cycle du sommeil, car elle contient du tryptophane que le corps transforme en sérotonine et en mélatonine ; substances qui favorisent le bien-être émotionnel et qui vous rendent donc plus heureux.
  3. Cigarette et Tabac : les vitamines B6 et B12 combinées avec le potassium et le magnésium, tous présents dans la banane, aident le corps à lutter contre l’envie de fumer et les manques de nicotine ; ce qui vous donne un bon et puissant coup de main pour arrêter de fumer.
  4. Anémie, Glycémie et Constipation : riche en fer, la banane favorise la production d’hémoglobines dans le sang et aide donc contre l’anémie ; riche en vitamine B6, elle régule les taux de glycémie ; et enfin, riche en fibres, la banane prévient les constipations.
  5. Nausées Matinales et Gueule de Bois : la banane, d’abord, est très efficace contre les nausées matinales car, prise régulièrement entre les repas, elle régule le taux de sucre dans le sang et évite donc ces mêmes nausées matinales. Ensuite, la banane, – en milkshake ou en bouillie – avec du miel, calme les ardeurs des gueules de bois car celle-ci apaise l’estomac pendant que le miel procure du sucre au corps.